Création de site petites annonces Documentation Kaoley petites annonces
Précédent Suivant

Organiser les modules sur chaque page

C'est la base de l'organisation de votre site.
Nous avons défini ici toutes les pages de votre site.
Ce n'est pas tout à fait exact ... par exemple, pour la page "détail de l'annonce", nous avons défini ici une page. Alors que, dans la réalité, il y aura une page par annonce. Mais elle seront toutes sur le même format qui est défini ici.

Donc, quand vous cliquez sur "présentation des pages" dans le menu de la colonne, vous arrivez sur la liste des "pages" que nous avons paramétrées.
Pour modidier cette présentation, cliquez sur "voir / modifier" en face de la ligne qui vous intéresse; par exemple, "ANNONCE : Liste".
A partir de là, vous pouvez tout paramétrer pour cette page :
  • Titre : c'est juste un titre indicatif de la page, il n'est pas utilisé pour la génération de votre site.
  • Title : c'est le titre de votre page dans le site, c'est ce que voit Google. C'est très important pour le référencement.
    Ce title peut être fixe. Exemple : "mon site d'annonces" ou dynamique. Exemple pour la liste des annonces : "Petites annonces //CAT// //LOC//" où //CAT// et //LOC// sont des variables qui seront remplacées en fonction de la recherche qui sera faite. Pour ces variables, voir en annexe.
  • Description : C'est la description de la page. Elle est utilisée par les moteurs de recherche pour décrire votre page dans les résultats de recherche (il semblerait que ce soit en train de disparaitre ... - à confirmer)
  • Keywords : Toujours pour le référencement, ce sont les mots clés de la page.
  • Re-write : C'est le mot qui sert à accéder à la page dans l'url. Les caractères autorisés : lettres non accentuées, chiffres, et le tiret du 6 (-). Tout autre caractère est proscrit.
    Le re-write doit être unique pour l'ensemble des pages.
    Voici comment on le retrouve dans le site : www.votresite.com/rewrite/xxxxx.html
Attention: Quand on modifie le re-write, cela peut entrainer des erreurs si des liens ont été faits au préalable directement dans des pages libres.
Il faut aussi revoir les menus.
  • Les modules : ou les pages perso.
    Vous pouvez en mettre jusqu'à 8 par page.
    Vous pouvez prévoir une entête et un pied de page différents selon les pages.
    Pour intercater un module parmi ceux déjà en place dans une page, il suffit de décaler vers le bas les modules qui doivent suivre ce nouveau module, en utilisant les espaces restés disponibles. Vous pourrez alors affecter ce nouveau module à l'emplacement du module qui a été décalé vers le bas.

Vidéo de présentation